- 29 octobre 2024
- Envoyé par : OQSF-CI
- Catégorie: Non classé
Nommée par arrêté n° 09471- MFB du 10 Octobre 2024, après une sélection par appel à candidature, Mme Léocadie LOUKOU YAO, la nouvelle Secrétaire Exécutif l’OQSF-CI a pris officiellement fonction à l’issue de la cérémonie de passation de service et de charges, qui s’est tenue le Jeudi 24 Octobre 2024, au siège de l’OQSF-CI, à la Riviera Bonoumin.
En présence de Messieurs Guy AGNAN, Inspecteur des finances représentant Mme Marie Hélène SARASSORO FATIGA , Inspecteur Général des Finances ( IGF), Yves Haccandy KOUAME Conseiller Technique représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique ( DGTCP), M. Arthur AHOUSSI, par ailleurs Président du Conseil d’Orientation de l’OQSF-CI et de Mme Hélène KOKOURA DOLLO, Directrice des Services Financiers Décentralisés ( DSFD), membre du Conseil d’Orientation de l’OQSF-CI ainsi que des membres du personnel de l’OQSF-CI.
Prenant la parole, Monsieur l’Inspecteur, après avoir salué les personnalités présentes et situé le contexte, a donné la parole à Monsieur Moussa MAMADOU, le SE sortant, lequel a passé en revue les missions de l’Observatoire, ses réalisations et l’inventaire des finances, des biens mobiliers et matériels ainsi que des urgences en cours.
Il a exprimé ses remerciements à l’ensemble de son équipe et sa gratitude aux membres du Conseil d’orientation sur les instructions de qui, tout a été possible.
À sa suite, la nouvelle SE, Mme Léocadie LOUKOU YAO a exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour la signature du décret portant création de l’OQSF-CI, traduit sa profonde gratitude à Monsieur Adama Coulibaly, Ministre des Finances et du Budget pour le crédit de confiance accordé à sa modeste personne et au Conseil d’orientation avec son Président pour la présélection de sa candidature.
Elle a clos ses propos en traduisant son admiration au SE sortant pour tout le travail immense accompli durant sa mandature tout en prenant l’engagement en équipe, avec l’aide de Dieu, de tenir les espérances placées en sa personne.
La cérémonie a été clôturée par la transmission des dossiers et les conseils de l’Inspecteur aux SE sortant et entrant.